Conditions générales de vente HipTray B2C

  1. Définitions
    Les définitions suivantes s'appliquent dans ces termes et conditions:
  • Client: le consommateur;
  • Support durable: tout dispositif permettant au Client de stocker des informations qui lui sont destinées personnellement, de manière à rendre ces informations facilement accessibles pour une utilisation future pendant une période adaptée à la finalité pour laquelle les informations peuvent être utilisées et qui permet une reproduction non modifiée des informations stockées;
  • Droit de rétractation: possibilité pour le client de résilier le contrat de distance dans le délai imparti;
  • Hiptray: le vendeur;
  • Contrat à distance: tout contrat entre Hiptray et le Client concernant des produits ou services conclu dans le cadre d’un système de vente à distance de produits ou services organisé par Hiptray aux termes duquel, pour le présent contrat, l’utilisation exclusive est faite d’une ou de plusieurs techniques. pour la communication à distance jusqu’à la conclusion de l’accord lui-même;
  • Site web: hiptray.com

 

  1. Identité du vendeur
  • Vendeur: Hiptray bvba (ci-après "Hiptray")
  • Siège social: 2018 Anvers, Brusselstraat 51 en Belgique
  • Numéro de téléphone et accessibilité: +32 485 384 777 du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Adresse e-mail: info@hiptray.com
  • Numéro d'entreprise: BE 0721.748.591
  • RPR: Anvers, département d'Anvers.

  1. Applicabilité
  • Toutes les commandes passées via le site Web, les applications mobiles, par e-mail ou par téléphone chez Hiptray sont régies par les présentes conditions générales, lesquelles s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions. Vous pouvez consulter les conditions générales applicables aux entrepreneurs via le lien suivant: ici
  • Lorsque le client passe une commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales sans réserve.

 

  1. Commande et acceptation
  • Les commandes peuvent être passées via le site Web, les applications mobiles, par email ou par téléphone.
  • Un contrat n'est conclu entre Hiptray et le client que lorsque le client a rempli les conditions et lorsque Hiptray confirme la commande.
  • Hiptray fournit une description complète et précise des produits / services proposés sur son site Web. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le client.  Si Hiptray utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et / ou services proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Hiptray.  Hiptray fournit de telles informations qu'il est clair pour le client quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre.
  • Toutes les informations sur les produits sont fournies à titre indicatif uniquement. Les accords verbaux et / ou les promesses faits par le personnel de Hiptray ou pour le compte de Hiptray par des représentants ne lient Hiptray que si cela a été confirmé par écrit.
  • Si l'accord est conclu par voie électronique, Hiptray prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurer un environnement Web sécurisé. Si le client peut payer par voie électronique, Hiptray prendra les mesures de sécurité appropriées.

  1. Livraison
  • La livraison sera faite le plus rapidement possible. Les délais de livraison sur www.hiptray.com ne sont qu'indicatifs et n'impliquent aucunement une obligation de résultat. Hiptray exécutera les commandes acceptées au plus tard trente (30) jours à compter du jour suivant celui où le Client a envoyé sa commande à Hiptray, sauf si un délai de livraison différent a été convenu.
  • Le client est obligé de recevoir les marchandises livrées par Hiptray au moment convenu et de fournir l'espace nécessaire pour que les marchandises puissent être livrées. Hiptray livre les marchandises au bâtiment du client dans une pièce au rez-de-chaussée. Au moment de la livraison, le client doit signer le bon de livraison pour réception.
  • Hiptray se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles qui constituent autant de ventes partielles. La livraison partielle d'une commande ne peut en aucun cas justifier le refus de payer les marchandises livrées.
  • Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement, le Client en sera informé au plus tard trente (30) jours calendaires après la passation de la commande. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat sans frais, sauf si les marchandises commandées ont déjà été envoyées à ce moment-là. En cas de dissolution, Hiptray remboursera le montant que le Client a payé dans les trente (30) jours.

 

  1. Prix et modalités de paiement
  • Les prix indiqués sur le site Web sont ceux indiqués le jour de la commande et incluent la TVA mais excluent les frais de livraison.
  • Les prix ne seront pas augmentés au cours de la commande, sauf si les taux de change et les mesures légales (y compris les droits de douane, taxes et impôts) le rendent nécessaire. Dans ce cas, Hiptray en informera explicitement le client par écrit et le client a le droit de résilier le contrat sans frais ni compensation.
  • Le client doit payer les marchandises avant la livraison, y compris les frais de livraison.
  • Les paiements effectués par le client à Hiptray sont en premier lieu imputés sur les frais dus par le client, puis sur les intérêts dus et uniquement en dernier lieu sur le montant principal dû.

  1. Réserve de propriété
  • Contrairement à l'article 1583 du Code civil belge, Hiptray se réserve la propriété des produits vendus au client jusqu'au paiement intégral du prix de ces produits, en principal, intérêts et frais.
  • Les risques de perte et de détérioration de la marchandise sont transférés au moment de la livraison au client ou à un tiers désigné par lui, autre que le transporteur.

  1. Conformité et garantie
  • Le client a droit à la garantie légale de deux (2) ans à compter de la date de livraison du bien au premier propriétaire. Cette garantie inclut la réparation ou le remplacement du bien défectueux, sans frais pour le client. Toutefois, s'il apparaît que la réparation ou le remplacement est impossible, serait disproportionné par rapport à Hiptray ou causerait de graves inconvénients au client, Hiptray s'engage alors à accorder une réduction de prix appropriée à la demande du client ou selon le cas, résilier le contrat et rembourser la totalité du prix, à condition que le bien soit renvoyé par le client.
  • Chaque livraison de marchandises sera vérifiée dès sa réception par le client. Les réclamations concernant des défauts visibles doivent être signalées par écrit, sous peine de déchéance, dans un délai de quarante-huit (48) heures après la livraison.
  • Les réclamations pour vices visibles ne sont valables et ne font l'objet d'une enquête que si les produits vendus ne sont pas encore utilisés par le client. De telles réclamations ne suspendent pas l'obligation de paiement du client.
  • Si un défaut caché est trouvé, le Client doit en informer Hiptray dès que possible. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de deux (2) mois à compter de sa constatation. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement expire.
  • Pour faire appel à la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.
  • Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter le service clientèle de Hiptray et renvoyer l'article à Hiptray à ses frais.
  • La garantie ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation non conforme du but pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, des réglages ou des modifications à l'article, à une utilisation lourde, à un entretien insuffisant ou à toute autre utilisation anormale ou incorrecte, dans le cas où un tiers, non autorisé légalement par Hiptray, est intervenu ou a traité la marchandise et en cas de dommages causés par le feu, l'eau (inondations) ), la foudre ou une catastrophe naturelle. 

 

  1. Droit de rétractation

 

Informations sur le droit de rétractation

  • Dans le cas d'un contrat à distance, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour pouvoir révoquer le contrat sans donner de motif.
  • La période d'annulation commence à compter du lendemain du jour où le Client ou le tiers désigné par le Client prend physiquement possession du bien, sauf dans des cas exceptionnels prévus au livre VI du CDE:
    • En cas de marchandises multiples ou de marchandises composées de différentes expéditions ou de différentes parties d’une commande unique mais livrées séparément, à compter du lendemain de la prise en possession physique du dernier bien, de la dernière livraison ou de la dernière pièce;
    • En cas de livraison régulière pendant une certaine période à compter du lendemain de la prise de possession physique du premier bien.
  • Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier Hiptray par courrier ordinaire à l'adresse suivante: Vijverlaan 53, bus 402, 2610 Wilrijk, ou par email à info@hiptray.com, via une déclaration non équivoque de la décision de révocation de l'accord, en envoyant une déclaration sans ambiguïté indiquant clairement la décision d'annuler le contrat à info@hiptray.com.
  • La charge de la preuve de l'annulation incombe au client.

 

Conséquences de l'annulation

  • Le Client retourne les marchandises ou les remet à Hiptray ou à une personne autorisée par Hiptray à les recevoir, avant l’expiration d’un délai de trois (3) jours calendaires à compter du jour où il a notifier Hiptray de sa décision d’annulation de l'accord.
  • Le client assume les frais directs de renvoi de la marchandise, sauf convention contraire expresse écrite.
  • Hiptray rembourse tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison, dans les quatorze (14) jours civils après le jour où le client a informé Hiptray de la décision d’annulation. Hiptray se réserve le droit de procéder à un remboursement jusqu'à ce que Hiptray ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il les avait renvoyées.  Hiptray remboursera le client en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial, à moins que le client n'accepte que le remboursement soit effectué avec un mode de paiement différent.
  • Le client est responsable de toute dépréciation de la marchandise résultant de la manipulation de la marchandise et allant au-delà de ce qui était nécessaire pour en assurer le bon fonctionnement.

 

 

Exceptions au droit de rétractation

Le Client ne peut, comme prévu dans le REH, exercer le droit de rétractation si:

  • Le prix des biens ou des services est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles Hiptray n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
  • Les marchandises livrées sont fabriquées selon les spécifications du client ou sont clairement destinées à une personne spécifique;
  • Les marchandises livrées peuvent se gâter rapidement ou avoir une durée de vie limitée;
  • Les marchandises scellées sont ouvertes après la livraison et ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène;
  • Les marchandises livrées sont irrévocablement mélangées avec d'autres marchandises après la livraison;
  • La protection du support matériel des enregistrements audio et vidéo ou du matériel informatique fourni (par exemple: DVD, CD, clé USB, CD-ROM, vidéocassette, etc.) a été rompue après la livraison. Si le produit n'est pas scellé, le client peut révoquer le contrat et le restituer intact.
  • L'accord a été conclu lors d'une vente aux enchères publique.

 

  1. Résiliation de l'accord
  • Le client n'a le droit de résilier le contrat avec Hiptray que si Hiptray ne remplit pas ses obligations en vertu du contrat en raison d'une erreur grave, d'une erreur intentionnelle, d'une fraude ou d'une fraude de la part de Hiptray. Si le client souhaite exercer son droit de résiliation extrajudiciaire, il doit en informer Hiptray par lettre recommandée dans un délai raisonnable après avoir eu connaissance des circonstances qui ont conduit à la résiliation.
  • Hiptray a le droit de résilier de manière extrajudiciaire le contrat avec le client dans les cas suivants:
  • Le client semble être insolvable; ou
  • Le client ne remplit pas les obligations qui lui incombent en vertu du contrat pour cause d'erreur grave, d'erreur intentionnelle, de fraude ou de fraude; ou
  • La saisie est faite sur tout ou partie des biens du Client.

Si Hiptray souhaite exercer son droit de résiliation, il doit en informer le Client par lettre recommandée dans un délai raisonnable après avoir pris connaissance des circonstances ayant conduit à la résiliation.

 

  1. Responsabilité
  • Les photos et les textes illustrant et décrivant les produits figurant sur le site Web ne lient pas Hiptray et ne sont fournis qu’à titre d’information. Hiptray décline toute responsabilité en cas d'erreur ou d'omission dans les photos ou les textes figurant sur le site Web, sauf cas díntention ou erreur grave.
  • En ce qui concerne les livraisons internationales (il s'agit de livraisons en dehors de la Belgique), Hiptray décline toute responsabilité si les marchandises ne sont pas conformes à la législation et à la réglementation du pays de destination.
  • Sans limiter la portée de ces conditions générales, aucune demande d’indemnisation - qu’elle soit liée aux marchandises livrées, à la non-livraison de biens ou autrement – ne peut dépasser le montant payé pour les articles à l’origine de la demande d’indemnisation. Hiptray ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages de quelque nature que ce soit, qu'ils soient indirects, accessoires ou consécutifs (même si la survenance de ces dommages était ou aurait pu être connu de Hiptray) résultant de ses produits, de l'utilisation de ces produits, de la vente. de ces biens ou de ce site Web.

 

  1. Force majeure
  • Si Hiptray n'est pas en mesure de remplir ses obligations en raison de force majeure, il n'est pas responsable envers le client. En cas de force majeure, Hiptray n'est tenu de payer aucune amende ni indemnité.
  • Par force majeure, on entend: toute cause étrange, ainsi que toute circonstance, qui ne devrait pas être raisonnablement à ses risques, tels que: retards ou inexécution par nos fournisseurs pour, entre autres, les marchandises étrangères et les matières premières de base, les perturbations Internet, le piratage de le site Web, pannes d'électricité, perturbations du trafic de courrier électronique et perturbations ou modifications de la technologie fournie par des tiers, difficultés de transport, lock-out, mobilisation générale, état de guerre ou de révolution, intempéries, grèves, mesures gouvernementales, retards de l’approvisionnement, les obstacles à la réception des carburants nécessaires à une production normale, la négligence de nos fournisseurs et / ou fabricants ainsi que des auxiliaires, la maladie du personnel, des défauts des aides ou du transport et toutes circonstances indépendantes de la volonté, sont expressément considérés comme cas de force majeure.

 

  1. Protection des données personnelles et échange d'informations
  • Hiptray traite les données personnelles communiquées par le client et les met à la disposition de Hiptray conformément à la politique de confidentialité disponible sur notre site Web.
  • En utilisant le site Web, le client accepte d'avoir lu la politique de confidentialité.

  1. Changement de termes et conditions
  • Hiptray se réserve le droit de modifier unilatéralement ces termes et conditions. La version mise à jour qui était en vigueur au moment où une commande a été acceptée par Hiptray sera applicable à la relation juridique découlant de cette commande. Hiptray informera le client par écrit dans les quinze (15) jours ouvrables des conditions générales modifiées.

  1. Propriété intellectuelle
  • Le client reconnaît et accepte que tout le contenu (textes, illustrations, photos, images, fichiers, conceptions, arrangements et autres choses) figurant sur le site Web Hiptray et les versions dérivées soient protégés par des droits de propriété intellectuelle. Tous les droits d'auteur, toutes les marques déposées et tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux informations ou au contenu figurant sur le site Web sont à tout moment la propriété de Hiptray ou de ses concédants de licence.  Le client ne peut utiliser ces informations que dans la mesure où Hiptray ou ses concédants de licence en ont donné l'autorisation écrite expresse.

 

  1. Possibilité de scission
  • Si une disposition (ou une partie de celle-ci) de ces conditions générales est inapplicable ou contraire à une disposition du droit impératif, cela n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions de ces conditions générales, ni la validité et l’opposabilité de cette partie de la présente la disposition pertinente qui n’est pas inapplicable ou qui est en conflit avec une disposition de loi impérative. Dans ce cas, les parties négocieront de bonne foi pour remplacer les dispositions inapplicables ou contradictoires par une disposition exécutoire et juridiquement valable aussi proche que possible du but et du but de la disposition initiale.

 

  1. Clause attributive de juridiction et loi applicable
  • Les présentes conditions générales ainsi que tout contrat entre Hiptray et le client sont régis par le droit belge.
  • Les tribunaux du district d'Anvers, département d'Anvers, sont exclusivement compétents pour tous les litiges, litiges et réclamations.